PRESENTATION > Accueil

 BIENVENUE !

Trans'Organisation vous donne d'ores et déjà rendez-vous les 7 & 8 février 2015 pour
la 37ème Transjurassienne !

La Transjurassienne 2014

Après un samedi aux couleurs de la République Tchèque,
une Transju bleu/blanc/rouge le dimanche pour la 2e année consécutive !
WIBAULT & DABUDYK inscrivent leur nom au palmarès de La 36e Transjurassienne !

Un parcours modifié, mais toujours le même plaisir !

Samedi soir, Trans’Organisation a pris la décision de réduire le parcours pour les courses en skating de ce dimanche. Il a été décidé de supprimer le passage en Suisse. Ainsi, La Transjurassienne 2014 s’est jouée sur 70 et non 76 km pour le tracé Lamoura (Jura) / Mouthe (Doubs), la 57 km FT a été ramenée à 51 km et la 25 km FT à 20 km !

Une neige capricieuse ces dernières semaines et un ciel peu ensoleillé n’ont pas entaché la motivation des 1244 fondeurs venus de toute la France pour prendre le départ des 50 et 20 km version classique !
Cette 36ème édition a pu briller une nouvelle fois grâce à la volonté acharnée des bénévoles et organisateurs qui ont œuvré au bon déroulement de la course. Encore hier soir, en raison des pluies tombées en quantité ces derniers jours, tous étaient sur le pied de guerre pour trouver un parcours adapté à la 25km CT, les obligeant à la raccourcir de 5km. Idem pour la 50 km CT qui suite à des inondations sur Chapelle des Bois, a dû être  modifié en dernière minute pour passer à 52 km !

 

 Imprimer le diplôme de votre participation avec Datasport, cliquer ici

Revivez le week-end Transjurassienne 2014 sur :


- France 3 Franche-Comté : tous les reportages et articles sur la page dédiée à l'événement, ICI

Vous étiez sur la Transju ? Vous voulez vivre ou revivre l'édition de cette année ? Rendez-vous sur France 3 Franche-Comté pour visionner l'émission "Au coeur de la Transjurassienne" : ICI.

- France Bleu Besançon : vivez la Transju avant, pendant et après, ICI

- Nordic Magazine : articles, interviews, vidéos, etc. Cliquez ICI

- neXXtep Sport : cliquez ici pour visualiser le parcours

- Rancho sur La Transjurassienne 2014 : un film décalé retraçant l'aventure d'un fondeur pas comme les autres : cliquez ici pour visionner le film

 

Rendez-vous sur Flashport pour découvrir vos photos :

cliquez sur le logo



Transjeune 2014 - mercredi 29 janvier - La grande récréation du ski de fond ! 
Avec 2297 engagés, la 23e édition de la Transjeune a connu encore un vif succès. Cette année ce sont bien les flocons de neige qui ont accueilli les graines de champions, âgés de 7 à 19 ans, sur la ligne de départ. Ils sont venus de toute la Franche-Comté, de Suisse mais aussi de Rhône-Alpes pour se rencontrer sur la Station des Rousses pour de belles performances saupoudrées parfois de mémorables chutes ! Cette année la Transjeune innovait en proposant un seul et même site de départ et d’arrivée, en se délocalisant au Collège Le Rochat. Cette nouvelle configuration a permis aux spectateurs d’avoir une vraie vision d’ensemble des épreuves pour célébrer comme il se doit la Fête du ski de fond et de voir les enfants se surpasser mais surtout s’amuser !

Lire le résumé en entier ICI - Tous les résultats ICI

Un grand merci à tous les enfants, jeunes, parents, enseignants, bénévoles et partenaires qui ont fait de cette édition une très belle journée !


Découvrez et redécouvrez les magnifiques images 2013 !

Cliquez ici pour revivre la Transju 2013 : résumé, résultats, images, etc.


 

SKIER POUR ELLES
information

 









Conseil Régional de Franche-ComtéConseil Régional du JuraConseil Régional du DoubsCRAFTIntermarchéBMWMairie de MorezStation des RoussesARCADECommunauté de Communes des Hauts du DoubsCNSNMMVallée de JouxGroupe Tétras JuraParc Naturel Régional du Haut JuraFischerRossignolTOKOCrédit MutuelIntersportSalomon

Trans'Organisation - Espace Lamartine - BP.20126 - 39404 Morez - FRANCE - Tel : +33 (0)3 84 33 45 13 - Contact
Plan

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu