LES COURSES > Lignes de départ

 

LIGNES DE DEPART

A partir de 2017, le système d'attribution des lignes de départ évolue pour être en accord avec les courses de la Worldloppet, dont La Transjurassienne est membre.

 

L’attribution des lignes de départ est décidée par le directeur d’épreuve en fonction :
- des résultats précédents sur La Transjurassienne (2014 et 2015)
- des points FIS pour les athlètes ayant fourni un code FIS actif (voir le règlement d'épreuves)

- des points FFS Fond populaire pour les licenciés Compétiteurs (voir le règlement d'épreuves)
- des résultats précédents sur les courses de la Worldloppet (2015 et 2016)
- des résultats sur les courses du Marathon Ski Tour (2015 et 2016) avec l'envoi, par le demandant, de documents officiels attestant des résultats (lien vers les résultats officiels sur le site de l’organisateur, copie de résultats officiels, envoyés par mail à info@transjurassienne.com). 

 

Pour toute demande de ligne ou changement de ligne, merci de télécharger ce formulaire, de le remplir et de le renvoyer avant le 29 janvier 2017 à info@transjurassienne.com Aucun changement de ligne ne sera effectué après le 20 janvier 2016.

 

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

 

Des titres honorifiques sont décernés aux participants fidèles et donnent droit à une ligne préférentielle :

- le titre de Sénateur décerné à tous les participants ayant terminé toutes les éditions Transjurassienne 76km / 68km FT ou 57km / Transju’Marathon 48km FT ou 50km / Transju’Classic 56km CT. Une ligne de départ spéciale est ouverte au niveau de la 1ère ligne.

- le titre d'Ambassadeur décerné à tous les participants ayant terminé au moins la moitié des épreuves réalisées (soit 16 Transjurassienne en 2017). Placement en 2ème ligne.

- le titre de Grand’Ambassadeur décerné à tous les participants ayant terminé au moins 26 éditions en 2017 Transjurassienne 76km / 68km FT ou 57km / 48km FT ou 50km / 56km CT. Placement en 2ème ligne.

- Handisport règlement spécifique détaillé sur les pages 19 à 21 du règlement d'épreuve.

Il est de la responsabilité du concurrent d’entrer dans la ligne de départ qui lui a été attribuée. En cas de mauvais départ constaté, le jury de compétition peut décider d’une sanction (pénalité, disqualification…). Une ligne de départ vous est attribuée. Toute personne partant dans une autre ligne de départ se verra pénaliser de deux minutes supplémentaires par ligne fraudée sur la base de son heure de départ d’origine.