• slide

    La Trans 25FT

    Dimanche 12 février 2017

  • slide
    slide
    slide
    slide

    La Transjurassienne

    Dimanche 12 février 2017

  • slide
    slide
    slide
    slide

    La Transju'Marathon

    Dimanche 12 février 2017

LES COURSES > La Transjurassienne

La Transjurassienne

68km Style Libre
Dimanche 12 février 2017
Lamoura - Mouthe

Départ 8h30 - Combe du Lac, Lamoura

Epreuve reine de l'évènement avec son parcours entre Lamoura et Mouthe, La Transjurassienne est le grand rendez-vous annuel du ski de fond français. A Lamoura, plus de 3500 skieurs se retrouvent autour du même objectif : donner le meilleur de soi pour passer la ligne d'arrivée à Mouthe !
La Transjurassienne est une des étapes du circuit international des courses populaires longues distances de la Worldloppet, ainsi que de la FIS Worldloppet Cup qui attire de nombreux athlètes de haut-niveau.

Epreuve Worldloppet Gold master

Ouverture des inscriptions 2017 vendredi 2 septembre

Pour vous inscrire c'est par ici

 

Profil
Cliquez sur l'image pour agrandir:


Horaires de passages 2017


Parcours
- Les sprints des Rousses, Bois d'Amont et Chapelle des Bois récompensant le premier homme et la 1ère dame.
- La montée vers La Frasse (Forêt du Massacre): tout de suite après le départ, il n'est pas facile de trouver son rythme parmi la foule des concurrents...
- La Montée de l'Opticien : au coeur du village des Rousses, un haut lieu de La Transjurassienne avec une ambiance digne des cols du Tour de France !
- Le ravitaillement de Bois d'Amont : un moment de chaleur humaine indispensable avant la terrible Montée du Risoux..
- La Montée du Risoux : un long chemin de croix vers le Chalet des Ministres, point culminant du parcours (1237m). D'aucuns disent que le plus dur est fait : Quand on a passé les Ministres, on verra Mouthe à coup sûr. Attention c'est une zone environementale sensible où l'accès du public est restreint!
- La descente de Bellefontaine, sur l'autre versant du Risoux : les bons "descendeurs" et ceux qui ont "farté juste" peuvent y creuser de beaux écarts...
- Le ravitaillement de Chapelle des Bois : la liesse populaire à l'état pur !
- La montée de la Célestine, au Pré Poncet : un dernier "raidillon" qui peut faire très mal avant la descente vers Chaux Neuve...
- L'arrivée à Mouthe : un long faux-plat descendant depuis Chaux Neuve, qui permet de "dérouler" en toute liberté. Et les encouragements de la foule qui autorisent toutes les audaces au sprint !

Attention : En cas d'impossibilité d'utilisation du parcours nominal, ce dernier pourra être remplacé par le parcours de repli n°1. Ce tracé n'implique aucun changement sur les lieux de départ ou d'arrivée.
Pour le visualiser, cliquez sur l'image